Friday, January 24, 2020

Chirurgie VSD parfaite en Inde

Aperçu


La chirurgie du défaut septal ventriculaire (VSD) est un type de chirurgie cardiaque effectuée pour corriger un trou, une anomalie cardiaque congénitale qui se produit entre les ventricules gauche et droit du cœur.
Les défauts du septum ventriculaire avec de petits trous peuvent provoquer un souffle cardiaque, mais aucun symptôme, tandis que les trous plus gros provoquent des symptômes comme une respiration rapide, des difficultés à s'alimenter, la transpiration en mangeant et un gain de poids lent.
Ces symptômes indiquent que l'enfant développe une insuffisance cardiaque et, s'il n'est pas traité, les nourrissons peuvent avoir des infections pulmonaires récurrentes et une hypertension pulmonaire en raison de l'augmentation de la pression dans les vaisseaux sanguins pulmonaires. Ces complications peuvent éventuellement devenir permanentes, entraîner de nombreuses complications et raccourcir la durée de vie.
Pour les trous plus grands, la chirurgie VSD est souvent recommandée chez les nourrissons au cours des premiers mois de la vie pour éviter des complications ultérieures.


Qu'est-ce qu'un défaut septal ventriculaire?


Un défaut septal ventriculaire (VSD) est une malformation cardiaque congénitale qui signifie que l'enfant est né avec. Un VSD est un trou dans le septum, c'est-à-dire la paroi qui sépare deux chambres de pompage inférieures du cœur appelées ventricules droit et gauche.
Dans un cœur normal, les cavités droite et gauche sont complètement séparées l'une de l'autre par une paroi musculaire appelée septum. Les parois septales empêchent le mélange de sang entre deux oreillettes et ventricules du cœur.
Lorsque la VSD se produit, elle permet au sang riche en oxygène, c'est-à-dire pur, de passer anormalement du ventricule gauche à travers l'ouverture, c'est-à-dire le trou dans le septum et de se mélanger avec du sang pauvre en oxygène, c'est-à-dire impur dans le ventricule droit.
Souvent, les enfants naissent avec de minuscules trous entre deux oreillettes qui se ferment généralement dans les premières semaines suivant la naissance. Lorsque les nourrissons naissent avec des trous dans le septum ventriculaire, ceux-ci sont appelés défauts septaux ventriculaires.
Les VSD sont les types les plus courants de malformation cardiaque congénitale qui constituent environ 20 à 30% des lésions cardiaques congénitales. Un enfant né avec un défaut septal ventriculaire peut avoir un ou plusieurs trous à différents endroits dans le septum ventriculaire.

Qui peut subir une chirurgie du défaut septal ventriculaire?


La fermeture chirurgicale du défaut septal ventriculaire est souvent recommandée pour les nourrissons chez qui les symptômes d'un défaut septal ventriculaire sont difficiles à contrôler avec des médicaments en raison de trous plus grands et du nourrisson:
  • Est incapable de grandir
  • Respire rapidement
  • A de la difficulté à respirer
  • Devient essoufflé en prenant de la nourriture ou en pleurant
  • Foie élargi

Risques et complications de la chirurgie


Les facteurs de risque de la chirurgie VSD peuvent varier en fonction de l'âge, de la taille et de l'emplacement du défaut et d'autres problèmes de santé associés.
La plupart des enfants réussissent bien avec la chirurgie VSD, mais les complications possibles, comme dans toute autre chirurgie, comprennent:
  • Saignement excessif
  • Infection
  • Caillot de sang, pouvant entraîner un accident vasculaire cérébral
  • Problème pulmonaire
  • Rythme cardiaque anormal
  • Arrêt cardiaque
  • Bloc cardiaque, qui peut rendre un stimulateur cardiaque nécessaire
  • Complications de l'anesthésie

Qu'en est-il de la récupération après une chirurgie VSD?


Habituellement, les patients peuvent rentrer chez eux 5 à 7 jours après la chirurgie VSD. Cependant, la récupération complète peut dépendre de la taille et du lieu de la chirurgie VSD, du régime alimentaire et de la santé générale de l'enfant; cela peut prendre 3 à 4 semaines.

Quel est le taux de réussite de la chirurgie VSD?


Le taux de réussite de Chirurgie des défauts du septum ventriculaire en Inde est assez élevé. Avec les dernières technologies, le taux de mortalité est à peine de 1%. Presque toutes les chirurgies des défauts du septum ventriculaire en Inde sont effectuées avec succès, ce qui permet aux patients atteints de VSD de vivre leur durée de vie normale.

Combien coûte la chirurgie des anomalies septiques ventriculaires en Inde?


Le coût de la chirurgie du défaut du septum ventriculaire en Inde varie selon:
  • Classe de médecin
  • Type d'hôpital
  • Procédures de diagnostic
  • Taille et nombre de trous bouchés
  • Opération chirurgicale
  • Type d'anesthésie
  • Catégorie de chambre

Les patients internationaux préfèrent l'Inde car le coût de la chirurgie du défaut septal ventriculaire en Inde est extrêmement faible et ne représente qu'une fraction de ce qu'ils paient dans les pays occidentaux ou développés pour une procédure similaire.

Si vous avez des questions concernant la chirurgie des défauts du septum ventriculaire en Inde, vous pouvez nous appeler: + 91-9371136499 ou nous envoyer un courriel: contact@indianhealthguru.com

No comments:

Post a Comment

Featured Post

Pourquoi les patients canadiens recherchent un traitement pour le lymphome en Inde

Aperçu Le lymphome est un type de cancer provenant des cellules du système lymphatique. Ce système, faisant partie intégrante du système imm...

Popular Posts